Zircone (ZrO2) / matériau céramique fin avancé

Performances: ténacité extrêmement élevée 6-8MPam1 / 2, haute performance de dilatation thermique (α = 10 x 10-6 / K, proche de l'acier), excellente isolation thermique / faible conductivité thermique (3 W / mK), température maximale d'utilisation 1000 ℃

Caractéristiques: Dans la famille des matériaux céramiques fins, la zircone (ZrO2) a un point de fusion élevé, une résistance à l'oxydation et une résistance à haute température, a une température d'utilisation extrêmement élevée et est un matériau céramique avec une excellente ténacité, il est donc souvent utilisé à haute pièces résistantes à la température et pièces d'usure mécanique, pièces structurelles combinées avec d'autres aciers. L'excellente combinaison se caractérise par une chaleur faible, une résistance à la flexion élevée et une faible conductivité thermique, et des performances stables à haute température, des performances de choc thermique stables et une excellente stabilité chimique. Par conséquent, il est également souvent utilisé dans les équipements de précision, les équipements médicaux, l'industrie chimique et d'autres domaines

Application: pièces d'usure industrielles, pièces mécaniques; mouler des pièces structurelles; réservoirs de carburant; pièces de communication (viroles, traversées); pistons mécaniques (bobines, manchons de soupapes, pompes de remplissage); industrie automobile (capteurs); pièces de téléphone portable (empreintes digitales) Identification, cadre central, couverture arrière); vêtements intelligents (montres, décorations); pièces d'étanchéité (bagues d'étanchéité, manchons d'étanchéité, roulements étanches); roulements en céramique, billes en céramique

Matériau céramique alumine (Al2O3) / oxyde

Performance: très haute dureté HRA90 ~ 93, excellente isolation électrique (1x10 ^ -14 à 1x10 ^ 15 Ωcm), résistance mécanique moyenne à ultra-élevée (360 à 600 MPa), résistance à la compression extrêmement élevée (2250 à 2700 MPa), faible conductivité thermique (25 à 32 W / mK), la température maximale de fonctionnement est de 1400 ° C.

Caractéristiques: L'alumine (Al2O3) a une dureté élevée, une bonne résistance à l'usure, une résistance à la corrosion et une résistance aux températures élevées, elle est donc utilisée dans diverses industries telles que les machines, les moules, les textiles, le pétrole, les produits chimiques, les matériaux réfractaires et l'électronique. Il s'agit actuellement d'une céramique oxyde parmi les matériaux céramiques les plus polyvalents, résistants à l'usure et aux températures élevées avec la plus grande production et les plus grandes ventes. Les principales qualités de céramique d'alumine à Xiayang, Guangdong sont: A-100, A-200, AZ-100.

Application: industrie électronique (carte de circuit imprimé, siège de tube, logement); industrie des machines (roulement), clous en céramique, joints en céramique, robinets à bille en céramique, outils de coupe, plongeurs en céramique, briques réfractaires, plaques réfractaires, plaques de revêtement de broyeur à boulets, blocs de jauge en céramique

Nitrure de silicium (Si3N4) / matériau céramique avec d'excellentes performances complètes

Performance: très haute dureté (92,5 HRA); excellente ténacité à la rupture (6 × 7,0 MPam1 / 2); bonne résistance à la flexion (850 MPa); très faible densité (3,20 g / cm3), très faible coefficient de dilatation thermique (3,2x10-6 / K), Température maximale de fonctionnement: 1400 ° C


Caractéristiques: Le nitrure de silicium (Si3N4) a une excellente combinaison de propriétés matérielles. La densité est faible, mais elle est extrêmement dure et, en raison de sa structure cristalline spéciale, elle est dotée d'une excellente stabilité thermique et d'une résistance à la fracture élevée. Devenez un meilleur choix pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Par conséquent, les céramiques au nitrure de silicium sont le seul choix pour les roulements haute vitesse et haute précision. Ce sont également des matériaux importants pour le formage à haute température, les outils de coupe à grande vitesse et les pièces résistantes à l'usure à haute température.


Application: Industrie des machines: (roulements de moteur, arbres principaux à haute température, aubes de turbine, bagues d'étanchéité mécaniques); Industrie métallurgique: (rouleau de soudage, bague de blocage de l'eau, creuset, brûleur); Industrie chimique: (vanne à bille, corps de pompe, brûleur) , carburateur et autres pièces résistantes à la corrosion et à l'usure) Industrie aérospatiale: (isolants haute température, radômes, moteurs);

Traitement des métaux: (formage des métaux, éléments roulants, outils de coupe, buses industrielles); Pièces automobiles: (rotor de turbine, poussoir de came)

Carbure de silicium (SiC) / matériau céramique super dur

Performance: Très faible densité (3,20 g / cm3); très haute dureté: (94HRA); conductivité thermique élevée (80 W / mK); faible coefficient de dilatation linéaire (4,5x10-6 / K, 400 ° C); température maximale de fonctionnement: 1500 ° C; bonne résistance à la corrosion et résistance à l'usure à haute température;

Caractéristiques: Le carbure de silicium est l'un des matériaux les plus durs de la famille des céramiques fines, avec une dureté proche de celle du diamant. Non seulement il est le plus léger, mais il a une excellente conductivité thermique, une stabilité chimique à haute température, une faible dilatation thermique et une résistance extrêmement acide et alcaline. Par conséquent, le carbure de silicium est un excellent matériau de meuble de four, matériau de four, pièces résistantes aux dommages à haute température. L'excellente résistance du carbure de silicium à la corrosion, à l'usure et à l'érosion est aussi bonne que sa capacité à résister au frottement et à l'usure.Les applications typiques des composants en carbure de silicium sont la technologie de joint dynamique et les joints mécaniques utilisant des roulements à friction.

Application: Pétrole: (vannes, buses); Produits chimiques: (joints); Aérospatiale: (aubes de turbine à gaz, rotor de turbocompresseur); Microélectronique, automobile, fabrication du papier, laser, mines et énergie atomique;

Saphir / matériau céramique transparent

Performance: dureté extrêmement élevée (HRA93), résistance à la flexion modérée (700MPa), très bonne stabilité à haute température, très bonne transmission de la lumière (de 300 nm à 5000 nm environ 80%)

Caractéristiques: Le saphir est le membre le plus distinctif de la grande famille des céramiques avancées. Il a non seulement une dureté extrêmement élevée, une bonne stabilité à haute température, une forte résistance chimique, mais aussi un cristal transparent, de la lumière visible à la transmission infrarouge lointaine 80%, destiné à être des matériaux optiques idéaux, des matériaux de fenêtre et d'excellents matériaux pour décorations de fin. L'autre est une constante diélectrique très faible et une faible conductivité thermique, il est également souvent utilisé comme composant d'instrumentation de précision

Application: lentilles de montre, panneaux de téléphone portable, fonds de panier, substrats LED. Dispositif d'instrumentation, piston de cylindre

Zirconia (ZrO2) / advanced fine ceramic material 

 Performance:Extremely high toughness 6-8MPam1 / 2, high thermal expansion performance (α = 10 x 10-6 / K, close to steel), excellent thermal insulation / low thermal conductivity (3 W / mK), maximum use temperature 1000 ℃​

 Features:In the family of fine ceramic materials, zirconia (ZrO2) has a high melting point, oxidation resistance and high temperature resistance, has an extremely high use temperature, and is a ceramic material with excellent toughness, so it is often used in high temperature resistant parts and mechanical wear parts , Structural parts combined with other steels. The excellent combination is characterized by low heat, high bending strength and low thermal conductivity, and stable high temperature performance, stable thermal shock performance and excellent chemical stability. Therefore, it is also often used in precision equipment, medical equipment, chemical industry and other fields​

 Application:Industrial wear parts, mechanical parts; mold structural parts; fuel cells; communication parts (ferrules, bushings); mechanical plungers (spools, valve sleeves, filling pumps); automotive industry (sensors); mobile phone parts (fingerprints) Identification, middle frame, back cover); smart wear (watches, decorations); sealing parts (seal rings, seal sleeves, sealed bearings); ceramic bearings, ceramic balls

Alumina (Al2O3) / oxide ceramic material 

 Performance:Very high hardness HRA90 ~ 93, excellent electrical insulation (1x10 ^ -14 to 1x10 ^ 15 Ωcm), medium to ultra-high mechanical strength (360 to 600 MPa), extremely high compressive strength (2250 to 2700 MPa), low thermal conductivity (25 to 32 W / mK), the maximum operating temperature is 1400 ° C.​​

Features:Alumina (Al2O3) has high hardness, good wear resistance, corrosion resistance and high temperature resistance, so it is used in various industries such as machinery, molds, textiles, petroleum, chemicals, refractory materials and electronics. It is currently an oxide ceramic Among the most versatile, wear-resistant and high-temperature resistant ceramic materials with the largest production and sales. The main alumina ceramic grades in Xiayang, Guangdong are: A-100, A-200, AZ-100.

Application:Electronic industry (circuit board, tube seat, housing); machinery industry (bearing), ceramic nails, ceramic seals, ceramic ball valves, cutting tools, ceramic plungers, refractory bricks, refractory plates, ball mill lining plates, ceramic gauge blocks

Silicon nitride (Si3N4) / ceramic material with excellent comprehensive performance

Performance:Very high hardness (92.5HRA); excellent fracture toughness (6 ~ 7.0MPam1 / 2); good bending strength (850 MPa); very low density (3.20 g / cm3), very low coefficient of thermal expansion (3.2x10-6 / K ), Maximum working temperature: 1400 ° C

Features:Silicon nitride (Si3N4) has an excellent combination of material properties. The density is low, but it is extremely hard, and due to its special crystal structure, it is endowed with excellent thermal stability and high fracture toughness. Become a better choice for use under extreme conditions. Therefore, silicon nitride ceramics are the only choice for high-speed and high-precision bearings. They are also important materials for high-temperature forming, high-speed cutting tools, and high-temperature wear-resistant parts.​ 

Application:Machinery industry: (motor bearings, high-temperature main shafts, turbine blades, mechanical seal rings);Metallurgical industry: (welding roller, water blocking ring, crucible, burner);Chemical industry: (ball valve, pump body, burner, carburetor and other corrosion-resistant and wear-resistant parts)Aerospace industry: (high-temperature insulators, radomes, engines); 

Metal processing: (metal forming, rolling elements, cutting tools, industrial nozzles);Auto parts: (turbine rotor, cam tappet)

Silicon Carbide (SiC) / super hard ceramic material 

Performance:Very low density (3.20 g / cm3); very high hardness: (94HRA); high thermal conductivity (80 W / mK); low linear expansion coefficient (4.5x10-6 / K, 400 ° C); maximum operating temperature: 1500 ° C; good corrosion resistance and wear resistance at high temperature;​

Features:Silicon carbide is one of the hardest materials in the fine ceramic family, with a hardness close to that of diamond. Not only is it the lightest weight, it has excellent thermal conductivity, high temperature chemical stability, low thermal expansion, and extremely acid and alkali resistance. Therefore, silicon carbide is an excellent kiln furniture material, furnace material, high temperature damage resistant parts. Silicon carbide's excellent resistance to corrosion, wear and erosion is as good as its ability to withstand friction and wear.Typical applications of silicon carbide components are dynamic seal technology and mechanical seals using friction bearings.​

 Application:Petroleum: (valves, nozzles); Chemicals: (seals);Aerospace: (Gas turbine blades, turbocharger rotor);Microelectronics, automotive, papermaking, laser, mining and atomic energy;

Magnesia-Partially Stabilised Zirconia (Mg-PSZ) with exceptional

transformation toughening properties :

Comprising 3.5 wt% MgO in ZrO2·Designed for applications requiring high thermal shock resistance 

Prime Features: 

·Very high mechanical strength·Excellent wear and abrasion resistance·Excellent corrosion resistance·High impact resistance and toughness·Superior thermal shock resistance·Very low thermal conductivity 

Typical Applications:

·Excellent for combating wear and corrosion in applications requiring thermal shock resistance·Successfully used for a wide variety of tooling used in metal forming,such as, dies for hot copper and brass extrusion, guide rollers for welded tube production and for zinc coating steel sheet 

Production Capabilities:

 ·Sintered components·Precision ground components·Ceramic / Metal assemblies·Ceramic design assistanceInformation provided by Morgan Advanced MaterialsSapphire / transparent